Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 CONTEXTE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LE DIRLO.
WHEN YOU REACH THE TOP, KEEP CLIMBING.
LE DIRLO.

messages : 105

❝ TAKE IT EASY ❞
côté coeur :
agenda, notes, planning :

CONTEXTE. Empty
MessageSujet: CONTEXTE.   CONTEXTE. Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:48



TO INDEED BE A GOD

Lachlan boarding school for girls and boys.


Tes talons claquent contre le marbre du couloir principal. Tu suis silencieusement le groupe de visiteurs en faisant attention à ne pas salir tes jolis talons en cuir, ceux qui ont coûté à papa et maman un mois de salaire. Mais bon, il faut mettre le prix quand on veut rentrer dans ce genre d'établissement. Tu deviendras quelqu'un, ma fille, avait dit papa. D'ordinaire, les filles, on se balance un peu de l'éducation qu'elles reçoivent, mais ici, tu sais que tu vas te construire un avenir. Tu n'oses pas imaginer comment tes parents ont eu l'argent pour t'inscrire ici, ils doivent surement une année de travail à un créancier miteux qui vit dans le quartier de l'autre côté du pont. L'école est magnifique, c'est d'ailleurs la première fois que tu vois une telle architecture. Tu es habituée à la modeste maison de famille qui part en ruine, et ça t'épuise presque tant il y a de détails. Tu as tellement hâte de pouvoir revêtir l'uniforme, le chemisier cintré et la petite cravate. Oh quelle joie ça sera d'être ici la quasi totalité de l'année. Qui sait ce que le destin te réserve, ici.

" et c'est ainsi, qu'en 1469, Kenneth, bras droit et frère émérite du chef du clan écossais Lachlan, vint poser la première pierre de ce qui constitue aujourd'hui le hall d'entré. Cet établissement fut d'abord son domaine privé, auquel il donna le nom de son propre clan. Puis lorsqu'en 1482, cette région fut annexée au royaume d'Angleterre, il en abandonna les terres. Laissées à l'abandon par la maigre population de Berwick-upon-Tweed, c'est le propre fils de Keir, Keith, qui revint et en revendiqua l'appartenance légale, afin de faire persister des écossais, et des écossais seulement, dans le domaine Lachlan. Sa fratrie vécue ici sur des générations, nous amenant à notre époque. Notre bien-aimé directeur, monsieur Murdoch Lachlan, est le fier héritier du clan Lachlan, dont les élèves arborent les couleurs -le bleu et le rouge. Evidemment, de nos jours, l'école est ouverte à toutes les nationalités et depuis trois ans, aux filles. Certains pourraient avoir des doutes quant à la justesse de cette décision, mais veuillez observer notre tableau d'honneur et nos statistiques, et vous comprendrez que vos enfants sont entourés des meilleurs, et bientôt, en feront partie."

ça fait deux ans que tu te tapes ce discours d'accueil. Et tous les ans, c'est toi qu'on choisi pour représenter les élèves lors de l'accueil des futurs internes. Faut dire que tu fais partie des meilleurs, tu finiras surement par devenir un avocat très célèbre, voir même un président. Papa est fier, et maman se confond en compliment lorsqu'elle parle de toi, chez le coiffeur. Avec ta coupe de cheveux parfaite, tes pommettes hautes et ton regard sur, tu impressionnes, tu charmes. Pas étonnant que tu sois l'icône des élèves. Enfin, ça, c'est l'image extérieure. Le soir tu t'échappes de l'internat et file dans les bois pour boire des bières avec les potes, voir courir jusqu'à Berwick pour aller au pub, draguer des filles et écouter du rock. Enfin, ça, personne ne le sait, non?

1964. Les Beatles viennent tout juste de sortir leur premier film « A Hard Day's Night ». Il règne comme un air de rock'n roll en Grande-Bretagne, la tension est palpable dans l'air. Les choses changent. Vous changez aussi. Vous avez fait vos adieux à vos amis de l'école préparatoire, eux qui comme vous, vont rejoindre un internat privé pour la suite de leurs études. Vous ne les reverrez probablement jamais. Vous avez un peu peur. Maman est revenue du pressing avec votre uniforme tout neuf, son studieux blazer bleue nuit, son écusson rouge sang et sa cravate rayée de ces deux mêmes couleurs. La pureté opalescente de la chemise vous fait l'effet de faire partie de quelque chose de grand, de beau et de supérieur. Vous ne réalisez pas que c'est le cas. Les souliers en cuirs noirs brillants vous serrent, mais vous tentez de passer outre. Maman verse une larme en vous apercevant dans votre uniforme, vos cheveux soigneusement peignés. Vous êtes parfait. Vous ne savez pas trop si elle pleure parce que vous serez absente pendant plusieurs mois, ou parce que le prix de l'internat, 30 200 livres sterling, a endetté votre famille pour des années. Papa a l'air fier. Vous ne savez pas trop quoi penser. Vous n'avez jamais vu l'internat, il se situe à plusieurs centaines de kilomètres de votre modeste ville. Demain c'est le grand jour. Le jour où vous faites partie des meilleurs et à partir duquel il faudra tâcher de le rester.




© ce contexte est la propriété des administrateurs de ce forum,
toute reproduction, partielle ou intégrale, est interdite.



Dernière édition par LE DIRLO. le Sam 19 Jan - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seizetheday.forumgratuit.org
 

CONTEXTE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 1 - WATCH AND LEARN :: knowledge.-