Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 HISTOIRE DE L'INTERNAT LACHLAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LE DIRLO.
WHEN YOU REACH THE TOP, KEEP CLIMBING.
LE DIRLO.

messages : 105

❝ TAKE IT EASY ❞
côté coeur :
agenda, notes, planning :

HISTOIRE DE L'INTERNAT LACHLAN Empty
MessageSujet: HISTOIRE DE L'INTERNAT LACHLAN   HISTOIRE DE L'INTERNAT LACHLAN Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:28



l'internat lachlan au travers des siècles

Tradition, Honneur, Discipline, Excellence.


(Fidem vita fateri) L'internat Lachlan est un lycée d'exception. Moult générations d'élèves brillants y sont passées, et aujourd'hui, ces élèves dirigent le monde. Mais d'où vient cette tradition d'excellence ?

L'internat Lachlan fut d'abord construit sous le nom de « Domaine Lachlan » en en 1469. Kenneth Lachlan, son maître originel, était le frère du chef du clan écossais Lachlan, et était donc un homme de pouvoir sur l'écosse. Il décida donc d'implanter son domaine à cet endroit précis pour la bonne raison que l'Ecosse et L'Angleterre se disputaient ce compté depuis des dizaines d'années déjà. C'était donc un joli pied -de-nez au Royaume d'Angleterre que d'installer son domaine à cet endroit précis. Mais, en 1482, le compté de Nothumberland fut annexé au Royaume d'Angleterre et Kenneth Lachlan, fou de rage, abandonna ses terres avec sa femme et ses fils. A ce moment, n'était construit que le bâtiment central, sans les ailes est et ouest. Le domaine Lachlan n'était qu'un tas de pierre en construction au milieu de la lande feu-écossaise. Néanmoins, à sa majorité, et après la mort de son père, le fils de Kenneth, Keith, décida d'en reconquérir les terres laissées à l'abandon par la communauté de Berwick-upon-Tweed. Keith était comme son père, un homme féru de pouvoir. Quitte à quitter son Ecosse natale, il décida de s'installer dans le domaine pour qu'un Lachlan persiste toujours entre les murs du domaine de son père. C'est un d'ailleurs l'inscription qu'il fit inscrire en irlandais au-dessus de la porte d'entrée : i gcónaí lachlan idir na ballaí. (Toujours un Lachlan entre les murs). Il y vécu prospère avec sa femme et son unique fils, Callum Lachlan. Les travaux du domaine reprirent, et les ailes est et ouest du bâtiment principal furent ajoutée. Keith Lachlan mourut à 55 ans d'une forte fièvre, laissant son fils maître du domaine à son tour.

Féru de connaissance, connaissance qu'il considérait comme l'accès au pouvoir, Callum Lachlan fit construire la dépendance ouest, aujourd'hui connue comme dépendance féminine. Il avait pour projet d'en faire une école élitiste pour garçons. Et il réalisa son projet quelques années plus tard, lorsque « L'internat Lachlan pour garçons » ouvrit ses portes, l'année 1558. Le succès mis du temps à venir, mais plus de générations d'enfants passaient dans l'école, plus le mot se passait à travers la Grande-Bretagne : L'internat Lachlan était un internat qui formait les garçons à l'excellence. On savait très bien que c'était un parcours scolaire difficile, qui impliquait moult sacrifices. Mais les Anglais, les Irlandais, les Ecossais et les gallois, tous y inscrivaient leurs premiers-nés mâles dans l'espoir d'en faire quelqu'un. Et, au fil des années, plus le nombre de candidatures augmentait, plus les frais de scolarité augmentaient. Et bientôt, les seuls inscrits faisaient partie de l'élite sociale. Malheureusement Callum Lachlan n'était plus là pour constater l'étendue de son projet, à quel point on s'arrachait l'uniforme Lachlan et ses couleurs, bleu et rouge. Il mourût de vieillesse, au fond de son lit, en 1576.

L'internat Lachlan, laissé aux mains de l'héritier de Callum, Murdoch, allait le vent en poupe, montait en réputation. Cette réputation fit son chemin jusqu'au Royaume de France, ou certains membres de la haute-bourgeoisie française décidèrent d'y inscrire leurs héritiers. Cette réputation se glissa de bouche à oreille partout en Europe, et bientôt L'internat Lachlan déclara ouvrir ses portes à toute l'Europe. Tant qu'on y mettait le prix, évidemment.

L'éducation des garçons était dure, stricte, mais menait indubitablement à l'excellence. Bientôt, trop de demandes poussèrent l'administration de l'Internat à déménager l'internat et le lycée dans le bâtiment principal, deux ou trois fois plus vaste que la dépendance ouest. L'internat allait, prospérant, connu comme un établissement d'excellence.

En 1869, se créa The Headmasters' and Headmistresses' Conference, une association de directeur et directrice d'Internat privé d'excellence en Grande Bretagne. Le maître du domaine et directeur de l'internat, à cette époque, était Fergus Lachlan, mieux connu pour avoir instauré les punitions corporelles et les nuits passées dans la crypte pour les élèves ayant eu un mauvais comportement. Evidemment, il fut invité à rejoindre cette association, et depuis, l'internat Lachlan en est membre permanent.

Les années passèrent, mais la réputation de l'internat ne faillit pas. Les deux guerres mondiales passèrent, terribles et traumatisantes pour l'Europe.

En 1961, en plein contexte de guerre froide, une nouveauté frappa l'internat lachlan et ébranla la plupart des élèves. On allait recevoir des filles. En effet, le célèbre institut pour jeunes filles, St Catherine's boarding school for ladies, fit faillite pour une raison inconnue du grand public. La directrice, margaret bridgestone, était une femme connue en Grande-Bretagne pour sa sévérité. Elle était aussi une très bonne amie du directeur actuel, Murdoch jr. Lachlan. Celui-ci lui fit une offre : l'institut des filles allait fusionner avec l'internat Lachlan en logeant dans la dépendance féminine, jusque là laissée à l'abandon. Ainsi, ils pourraient allier la sévérité de l'éducation de St Catherine's boarding school for ladies et l'excellence de l'éducation de Lachlan Boarding school for boys.

Aujourd'hui, en 1964, l'Internat reste un établissement d'excellence. Néanmoins, s'il était réservé aux élites, aujourd'hui, quelques membres de la classe moyenne arrivent à s'y frayer un chemin, au moyen de dettes gigantesques.


Revenir en haut Aller en bas
https://seizetheday.forumgratuit.org
 

HISTOIRE DE L'INTERNAT LACHLAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ALBUM PHOTO DE LACHLAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 1 - WATCH AND LEARN :: knowledge. :: annexes de l'école-