Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 WRITERS CLUB (club)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G. Nicolas Emerson
Be serious
I AM WILD
G. Nicolas Emerson

messages : 1476

❝ TAKE IT EASY ❞
côté coeur : Le coeur est pris, depuis longtemps et pour toujours, par quelque Apollon blond qui aurait donné à Nicolas son nom.
agenda, notes, planning :

WRITERS CLUB (club) Empty
MessageSujet: WRITERS CLUB (club)   WRITERS CLUB (club) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:53



le club d'écriture


explications



Un club d'écriture. C'est simple, n'est-ce pas? Ou au moins la chose parait simple. On se dit que c'est l'endroit pour laisser vivre sa plume et se montrer créatif. A Lachlan, comme dans majorité des instituts privés, la chose est tout sauf le cas. C'est bien simple, Margaret Bridgestone, directrice adjointe de l'établissement adore passer du temps auprès des damoiselles et damoiseaux membres de ce club, lisant et analysant avec eux leurs écrits, bien que le club soit supposément géré par son référent, on peut être sûr que le-dit référent rends ses compte à Madame.
D'ailleurs, depuis l'année dernière, la chose serait plutôt 'les-dits' référents. En effet, le club fut mixte à une époque mais, suite à quelque scandale impliquant des textes à caractère hautement inapproprié, ou au moins c'est ce qui a filtré et causé problème dans l'établissement. Ainsi, directeur et directrice ont laissé le choix aux membres, séparer le club en deux, le rendant non-mixte, ou le supprimer purement et simplement. Les quelques-uns qui tenaient vraiment à ce club qui tient plus de l'analyse de leur propres écrits que d'écriture pure, et de poésie, ont réussi à convaincre les autres de voter en faveur du dédoublement.

Depuis l'année dernière, donc, les réunions se font toujours à la même heures, sur les mêmes thèmes, les deux référents ayant été autorisés à se rencontrer régulièrement pour se mettre d'accord, mais dans des salles à deux bouts de l'établissement, un petite salle de la dépendance pour la partie féminine et la salle du prof de Francais, un certain Menken qui s'est porté volontaire pour aider les élèves amateurs d'écriture du côté des garçons.

Revenir en haut Aller en bas
G. Nicolas Emerson
Be serious
I AM WILD
G. Nicolas Emerson

messages : 1476

❝ TAKE IT EASY ❞
côté coeur : Le coeur est pris, depuis longtemps et pour toujours, par quelque Apollon blond qui aurait donné à Nicolas son nom.
agenda, notes, planning :

WRITERS CLUB (club) Empty
MessageSujet: Re: WRITERS CLUB (club)   WRITERS CLUB (club) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:35



les annexes

fonctionnement



C'est tout simple au fond, un club comme un autre. Juste un club à deux âmes et deux cervelles, un club comme un Hydre. Ici on parle d'écrits, mais d'écrits correspondant à ce qui serait demandée par une académie pour recevoir les meilleurs prix donc. On ne récompense pas la créativité, mais le respect des règles et l'académisme employé. Triste, n'est-ce pas?

Enfin, la semaine de nos écrivains en herbe commence le mardi, ou les deux leaders se rencontrent, sous l'oeil averti de l'un des TA, d'un professeur voire de la directrice adjointe. Pendant une moitié d'heure, ils mettent ainsi en commun les textes de leurs membres, et s'acharnent à trouver un nouveau thème pour la semaine suivante.

Le jeudi, enfin, ces leaders organisent les vraies réunions dans leur salle respective. Ainsi, en une heure quinze, le temps est reparti simplement. On fignole les textes préparés pendant une demie heure, avant de les lire, s'entre critiquer, généralement de façon fourbe, bien que détournée. Le principe est de s'améliorer, mais vraiment, les gens ne font que se rabaisser ici. Une ambiance étrange, presque malsaine. Mais tous ont un même objectif. Rafler la mise et la gloire avec leurs écrits.

Mais au fond, qui a dit qu'écrire pour la gloire, dans les règles, allait rapporter les lauriers? Personne. Simplement.



Dernière édition par G. Nicolas Emerson le Ven 8 Fév - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G. Nicolas Emerson
Be serious
I AM WILD
G. Nicolas Emerson

messages : 1476

❝ TAKE IT EASY ❞
côté coeur : Le coeur est pris, depuis longtemps et pour toujours, par quelque Apollon blond qui aurait donné à Nicolas son nom.
agenda, notes, planning :

WRITERS CLUB (club) Empty
MessageSujet: Re: WRITERS CLUB (club)   WRITERS CLUB (club) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:35



Damoiseaux



Douze places sont disponibles dans le club chez les garçons, en plus du référent.

REFERENT:














Damoiselles


Seulement huit places disponibles du côté de ces dames, en plus de l'élève référent.

RÉFÉRENT:












Dernière édition par G. Nicolas Emerson le Ven 8 Fév - 0:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
G. Nicolas Emerson
Be serious
I AM WILD
G. Nicolas Emerson

messages : 1476

❝ TAKE IT EASY ❞
côté coeur : Le coeur est pris, depuis longtemps et pour toujours, par quelque Apollon blond qui aurait donné à Nicolas son nom.
agenda, notes, planning :

WRITERS CLUB (club) Empty
MessageSujet: Re: WRITERS CLUB (club)   WRITERS CLUB (club) Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:17



formulaire d'inscription

à poster à la suite



PRÉNOM NOM DE FAMILLE : votre pseudo rpg.
ANNÉE : votre année d'étude.
SEXE : damoiselle ou damoiseau?
MOTIVATION : votre motivation.

Code:
[b]PRÉNOM NOM DE FAMILLE[/b] : votre pseudo rpg.
[b]ANNÉE [/b]: votre année d'étude.
[b]SEXE[/b] : damoiselle ou damoiseau?
[b]MOTIVATION [/b]: votre motivation.


Revenir en haut Aller en bas
Kitty W. Livingstone

Kitty W. Livingstone

messages : 132

❝ TAKE IT EASY ❞
côté coeur :
agenda, notes, planning :

WRITERS CLUB (club) Empty
MessageSujet: Re: WRITERS CLUB (club)   WRITERS CLUB (club) Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:57


PRÉNOM NOM DE FAMILLE : Kitty W. Livingstone
ANNÉE : Lower Sixth Form
SEXE : damoiselle
MOTIVATION : Je suis, depuis mon entrée à l'école, un élève modèle. Pas seulement pour me faire bien voir par mes professeurs mais simplement parce que j'adore apprendre. J'ai la chance de me trouver dans cette école et je veux donc en profiter pour engranger un maximum de connaissance. Ce club serait pour moi l'occasion de partager mon avis sur mes lectures avec certaines de mes camarades mais aussi de me sociabiliser un peu plus.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




WRITERS CLUB (club) Empty
MessageSujet: Re: WRITERS CLUB (club)   WRITERS CLUB (club) Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

WRITERS CLUB (club)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BASEBALL (club)
» AVIRON (club)
» THEATRE (club)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 2 - BACK WHERE I BELONG :: panneau d'affichage :: clubs et confréries.-