Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ⌲ once again, i dared [Roxie & Cliff]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clifford Leyland

Clifford Leyland

messages : 536

❝ TAKE IT EASY ❞
côté coeur : Girls: Maddie, Becky, Roxie, ...
agenda, notes, planning :

⌲ once again, i dared [Roxie & Cliff] Empty
MessageSujet: ⌲ once again, i dared [Roxie & Cliff]   ⌲ once again, i dared [Roxie & Cliff] Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:07



    ⌘ Once Again ⌘
    Roxane & Clifford


Le théâtre n'avait pour l'instant pas été l'outil espéré par Clifford pour se faire un tas d'amis. Comme trop de jours, la réalité le rattrape et lui rappelle à quel point il est faible autour des autres. Autres avec un A majuscule. Il finira bientôt par croire qu'il est atteint d'une maladie mentale qui l'empêche malgré lui de se mêler à la foule, de se fondre dans le moule. Pourtant, le plutôt joli garçon aux cheveux parfaitement peignés ne voulait que ça, faire le mouton, être normal, comme les autres. A sa façon. Peut-être le problème était-il là. Avant d'assister à l'énième répétition de Roméo et Juliette à laquelle il n'est qu'un remplaçant un peu triste, Cliff a une poussée de xénophobie aiguë, le sentiment d'être à jamais un marginal de cette école comme de la société. Prêt à lire un texte en serrant les lèvres, sans sourciller. Et puis c'est vrai ça, qu'est-ce que ça lui avait apporté, finalement, cette activité ? De timide il était passé à reclus, et de solitaire il n'avait guère évolué. Connaissant à moitié le prénom des membres, sauf peut-être celui de Roxane -et encore, ce n'est pas pour le nombre de mots échangés- autant dire que l'idée de quitter le groupe n'avait pas fait que frôler son esprit.

Et puis, et puis. Le moment où la lumière se braque sur vous et vous existez à nouveau, l'espace d'une seconde. Une bouffée d'air frais qui entra dans ses poumons comme une vague en plein visage. Le statut qu'il s'était donné presque tout seul, le substitut devient titulaire et votre vision change soudainement. Comme si un filtre venait de s'enlever de devant ses yeux. Comme un coup de fusil près des oreilles, qui vous force à vivre dans le présent. Lui ? Roxane ? La seule personne à qui il a parlé dans sa vie parmi tous ces beaux gens parmi eux ? La Roxane détestée par Hugh, et sûrement encore plus par Becky même si de chose à foutre elle n'en avait guère beaucoup ? Cette même Roxane dont il avait un souvenir ému des premiers jours passé à l'internat ? Encore plus ému quand il se remémore le fait d'avoir raté une histoire d'amitié probable ? Mille ans après, cette Roxane ? Très bien. Sans trembler, Clifford prit sa feuille et récita son texte de manière mécanique mais en y mettant le cœur nécessaire, sorte de définition de sa personne même. Ultime bon élève, il s'appliqua et fit apparaître un petit rictus au bout de son ultime tirade, comme pour remercier son interlocutrice d'avoir pris la peine de lui rendre le service de jouer avec le numéro deux, la doublure, le fantôme derrière le rideau.

C'est sans réelle ambition qu'il foule le couloir et quitte ce petit groupe qu'il jugea comme encore digne de son intérêt, au moins pour quelques semaines, le temps de redevenir l'ectoplasme qu'il se haïssait d'être. La silhouette de la belle blonde passe devant lui, laissant derrière elle un courant d'air parfumé qu'il prit la peine de retenir en inspirant la bouffée. D'instinct, presque animal, il tendit le bras dont le bout formé par son index frôla celui de la demoiselle. Conscient d'avoir sûrement enfreint quelques règlements en un seul geste, une rougeur lui monta aux joues aussi vite que son bras revint se coller le long de son corps. « Dis, euh...merci d'avoir joué le jeu, là-bas. » balbutia t-il en désignant d'un coup de tête la salle qu'ils venaient de quitter. « Je n'ai pas souvent l'occasion de briller, tu sais. » Cliff se gratta le dos de la nuque en plissant doucement les yeux. Discrètement, les paumes de ses mains se collèrent le long de son pantalon afin de masquer sa nervosité grandissante.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Landsbury

Roxane Landsbury

messages : 199

❝ TAKE IT EASY ❞
côté coeur : in many ways i prefer my own company.
agenda, notes, planning :

⌲ once again, i dared [Roxie & Cliff] Empty
MessageSujet: Re: ⌲ once again, i dared [Roxie & Cliff]   ⌲ once again, i dared [Roxie & Cliff] Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:29


Toute cette mascarade n'était qu'un vulgaire prétexte, un moyen détourné de l'approcher plus qu'elle ne l'y était autorisée de coutume. Non pas qu'elle eu une haine profonde à l'encontre du théâtre, mais la pratique de cet art était assimilé à un moyen futile de se remplir l'esprit, une tâche oisive en somme. Son unique motivation était de voir Clarence, et de s'imposer du mieux qu'elle pouvait entre lui, et Nicolas, dès lors jouer n'était qu'une modalité à laquelle elle se pliait sans grande motivation ou intérêt. Pour autant, elle admettait tantôt y prendre un certain plaisir, et en tirer une victoire jouissive, à chaque fois qu'on la mettait de paire avec le garçon aux cheveux noirs, qu'elle écrasait de sa superbe. Peu lui importait le personnage qu'elle devait jouer, elle se débrouillait constamment pour prendre le pouvoir sur lui, et le rabaisser du mieux qu'elle pouvait, dans l'unique but de prouver à tous, qu'elle serait la gagnante de ce duel implicite qui flottait entre eux. Duel en vertu duquel, ils entendaient se disputer Clarence, pour des raisons qui leurs étaient singulièrement différentes, mais pour un résultat cependant similaire. Quoi qu'il en soit, elle avait passé l'heure de cette séance, volontairement assise entre les deux afin de couper court à toute discussion possible, et profiter de son double, qu'elle ne côtoyait que rarement depuis son entrée dans l'école.

Pour autant, son plan avait été mis à mal, car malgré une mauvaise volonté apparente, leur référant s'évertuerait à lui donner les rôles principaux, affirmant trouver chez elle une aura digne des plus grands dramaturges de l'époque. En soit, ce n'était pas réellement faux, car Roxane faisait parti de ces personnes à qui il suffisait d'ouvrir la bouche, pour qu'on se taise, en buvant ses paroles comme si elle eut été le messie. Véritable figure emblématique et charismatique, elle avait usé de ce don pour fonder son club de féministes, affirmant avec puissance ses idées et convictions intimes sur le statut de ses paires dans la société. A ce titre, elle faisait preuve d'une maturité rare pour son jeune âge, ce qui en rebutait plus d'un, guère enclins à discuter de politique ou autres sujets sérieux du même acabit. C'était donc avec grâce, qu'elle était montée sur la scène, sa feuille serrée entre ses doigts fins, qu'elle croisait dans son dos, elle n'avait nul besoin de lire des lignes, il s'agissait simplement de faire vivre son texte, et d'improviser. Pour le commun des spectateurs, il n'y avait rien d'extraordinaire à percevoir dans cet échange, mais pour ceux qui la connaissait, la métamorphose était impressionnante, on eut dit une personne radicalement différente, comme si elle se mettait enfin à vivre, et s'épanouir. Roxane ne prêta pas d'attention particulière à son interlocuteur qu'elle avait pourtant maintes fois croisé durant sa scolarité; qu'elle eusse joué face à n'importe lequel d'entre eux, le résultat aurait été semblable, elle progressait dans une bulle hermétique, perdue entre son personnage et ses pensées.

La cloche marqua la fin du cours, et son coeur se déchira en deux à l'idée de le voir partir loin d'elle, et Roxane s'empressa aussitôt de le serrer rapidement dans ses bras, profitant de cette étreinte fugace avant la prochaine qui ne serrait pas avant un long moment. Elle quitta finalement la salle, réfléchissant déjà à ses projets pour l'après midi, elle avait tant de choses à faire, réunir les filles, écrire de nouvelles idées qui lui étaient venues pendant la nuit, en somme de quoi s'occuper de longues heures. Perdue dans les méandres de son esprit, elle ne remarqua pas la présence de son camarade derrière elle, avant qu'il ne la touche, ce qui eu l'effet d'un électrochoc sur la demoiselle, qui se retourna aussitôt ses yeux verts le scrutant avec mépris. Lui. Encore. Quel était son nom déjà ? Impossible de s'en souvenir, elle n'avait jamais été douée avec ça, ne stockant dans sa mémoire, que les données qui lui semblaient être les plus importantes, et gommant toutes les futilités qui pouvaient venir brouiller sa conscience. « Dis, euh...merci d'avoir joué le jeu, là-bas. » Stoïque, elle le toisa de sa hauteur, sans trace d'émotion quelconque, son visage fermé, quelque peu adouci par des pommettes rosies en raison du froid. « N'est ce pas le but de ce cours, de jouer le jeu ? » Répondit elle froidement, tandis qu'elle cherchait pourquoi il lui adressait la parole, cette simple action aussi mal avisée était-elle, l'intriguait fortement. « Je n'ai pas souvent l'occasion de briller, tu sais. » « Briller n'est pas nécessairement synonyme de réussite quelconque, parfois être dans l'ombre est bien plus intéressant. » Une lueur nostalgique traversa ses prunelles émeraudes, mais elle fut aussi rapide, que le vent qui s'engouffrait entre les murs de l'ancienne bâtisse. « Excuse moi, comment tu t'appelles ? » Sa voix se fit plus douce et mesurée, il y avait un potentiel derrière ce garçon, elle pouvait le sentir.
Revenir en haut Aller en bas
 

⌲ once again, i dared [Roxie & Cliff]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CLIFF | La Menace Fantôme
» Cliff ~ You're my friend, you're not my friend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: INTERNAT LACHLAN :: bâtiment principal. :: aile ouest-